27 SEPTEMBRE - TAROUDANT > MARRAKECH (247km) : cap sur Arnakech
Peu de temps de route aujourd’hui pour rejoindre Marrakech, une chouette piste à priori près du Tizi n’Test (Tt10) au programme.
Après avoir récupéré les motos chez ce voleur de gardien, on prend la N10 direction Marrakech, voyons si on trouve le début de la piste aujourd’hui.
paysages du côté Nord vers Taroudant
Arrivé sur place, la petite piste s’enfonce dans la montagne, arrêt au premier village pour acheter un peu d’eau, personne ne parle pas français mais tous sont adorables, même les enfants ne nous tombent pas dessus pour une fois. La piste continue à grimper vers le col, c’est une piste de montagne qui sillonne d’une vallée à l’autre, le revêtement devient plus terreux à mesure que l’on monte, la piste elle se fait étroite, ce doit être bien flippant en 4x4...
il s’agit pas de louper un virage
Au village de Talbourine, les enfants sortent de l’école, les figuiers de barbaries sont en fleur c’est magnifique. On se paume un peu mais on retrouve la piste en contre bas, on passe dans l’autre vallée et au sommet d’un mini col à 2000m on fait une pose pour admirer le paysage car Pierre douille sévèrement de la cheville dans ses mauvaises bottes...Le paysage est grandiose, derrière nous le côté d’où nous venons avec sa terre rouge et ses figuiers, de l’autre une terre beaucoup plus jaune et aride, le contraste est saisissant.
Les derniers lacets nous mènent jusqu’à la route du col qui continue à monter jusqu’à 2111m. La descente jolie au début se révèle vite assez longue, derrière Pierre ménage son pneu arrière avec lequel il devrait bientôt pouvoir faire du circuit vu la vitesse à laquelle il use ses tétines!
Asni, grand souvenir d’une piste que j’avais faite en...Hyundaï Atos, cap sur Marrakech.
quel décor grandiose!
On décide de faire un petit crochet pour profiter de la nourriture locale: le McDo de la poste! un régal. Il est l’heure de se diriger vers bab Ghmat et rentrer à Dar Asam où l’on est très attendus, première expérience de conduite dans la médina pour Pierre, c’est la “sortie des bureaux”, un sacré bordel en somme...
Après moult discussions autour de la carte à la maison, on décide de prendre un pleine journée de repos le lendemain et de ne partir que le mercredi aux aurores pour Ouzoud.
changement de décor de l’autre côté avant la descente
Les motos dormiront encore aux Jardins de la Koutoubia (merci Daniel), nous allons diner au Tanjia place des ferblantiers (pas de danseuses du ventre ce soir) avant d’aller boire un verre au Jad Mahal où il y a souvent de la musique live. Avec la voiture (sans GPS), j’arrive à retrouver le chemin tant bien que mal...dedans, musique traditionnelle revisitée, ambiance cymbales et tarbouch. il y a beaucoup de monde, pas mal de filles qui “travaillent” aussi...c’est un peu too much pour nous on remet le cap sur la maison que je retrouve miraculeusement pour une bonne nuit de sommeil.