18 SEPTEMBRE - GERONE > MELILLA: merci camion!
Lever 8h30, ca fait du bien une bonne nuit de sommeil avant de prendre la route....il flotte un peu moins, ptit déj’ rapide et départ vers Almeria.
Le camion roule bien et les motos ne bougent pas à l'arrière, on arrive vers 18h30 il fait encore jour on a un peu de temps avant le bateau, la tension retombe un peu et l'excitation reprend le dessus.
On a prévu de laisser le camion au camping La Garrofa à la sortie de la ville, le gars nous demande 5€ par jour, honnête, on sort les motos du camion et premier chargement sur nos beaux porte bagages...tout est sanglé, cap sur le port pour l’embarquement.
España !
Après quelques formalités nous récupérons les billets Transmediterranea, le bateau est largement plus petit que le Barcelone-Tanger de l’an dernier.Il y a un motard espagnol de Melilla en Africa Twin aussi, il rentre de 13.000km en Europe, essentiellement de la route en solo et avec la selle d’origine (!), on discute un peu du parcours, il me rassure sur mon embrayage que je trouvais un peu fatigué...le sien à 120.000 ! Par contre il a pris soin de remplacer le régulateur (on en a 1 de secours) par un modèle...de frigo de bateau réputé très fiable.
Quasiment pas de motos dans le bateau, on attache bien les nôtres et en route vers la luxueuse cabine qui va nous permettre de nous reposer enfin...
Un repas (médiocre) et une bière plus tard on regarde les côtes espagnoles s’éloigner, cette fois ‘est parti on y est bien, demain on se réveillera sur le continent Africain! yallah !
premier chargement des motos, sangles neuves...ça va pas durer