Marrakech - Casa

 
 

Boycott, pas de photo pour cause de journée un peu désastreuse !


Reveil et p'tit déj sur la terrasse, j'ai décidé de partir en début d'aprèm pour ne pas arriver trop tard à Casa, je redoute un peu cette route inintéressante et la circulation à Casa, je suis loin de m'imaginer ce qui m'attend.

Après avoir pas mal trainé et préparé mes affaires, nous allons chercher la moto et je ramène mama très heureuse de la ballade et nullement gênée par le trafic de dingue au riad.

Chargement et départ en retard forcément vers 16h, essence et gaz, enfin en faisant gaffe aux flics un peu partout.


Je prends la route d'El Jadida moins pénible que l'autoroute, c'est quand même plutôt longuet et je fais les derniers 100km par l'autoroute, j'arrive à la tombée de la nuit à l'entrée de Casa...c'est le début de l'ENFER. Prévoyant comme toujours je n'ai pas réservé, j'ai repéré 2 hôtels dans le centre bien placés et pass chers je ne connais pas Casa il parait que l'architecture et la marché valent la coup, c'est aussi assez animé la nuit, voyons donc.

Il y a une circulation de malade pour rentrer dans cette ville, on se croirait sur les Champs un weekend de courses de noël! En même temps on est mercredi et c'est la sortie des bureaux, je passe plus d'une heure à devenir fou avec le super plan du routard (non je n'avais rien imprimé à Marrakech) posé sur le réservoir à essayer de trouver le centre....j'en ai ras le bol, moi quui voulait me balader... En plus les plupart des rues ont changé le nom et ont été rebaptisées en arabe voir ont 2 plaques, quand il y en a donc c'est incompréhensible....et les rues du centre sont en sens unique pour la plupart bref la totale. Après moultes détours et errances, je trouve enfin la rue et l'hôtel [NOM DE L HOTEL] n'est pas complet, hamdullah!





c’aurait été plus simple avec un vrai plan...



Le quartier a l'air limite craignos, un type complètement saoul se fait frapper par un gardien devant la porte et l'accueil est limite désagréable on est loin du grand sud mais bon...au moins je suis dans le centre et heureusement on me propose un parking dans l'immeuble d'en face...nickel.

La chambre est immense, genre 35m2 avec 3 lits et donne sur la rue et le boulevard sans que ce soit trop bruyant avec une magnifique déco rose pale, ca fera l'affaire, une douche et je pars pour la visite. En fait il est plutôt tard, je fais un petit tour beaucoup de choses sont fermées, je n'ai plus le courage d'aller jusqu'au quartier des halles, à cours de crédit je trouve du wifi pour appeler (merci skype) et partager ma belle expérience de Casa. Pour couronner la soirée je vais prendre une bière dans un restau près du marché, au bar, et j'y mangerai dans une ambiance bodéga décallée où l'on me servira une pinte avec l'embout de la tireuse dans le fond!


Fin de journée à oublier, demain ce seront les derniers kilomètres à destination de Tanger pour le bateau de retour...et donc les derniers kilomètres au Maroc, c'était trop rapide!








>> Lire la suite

 

Marrakech - Casablanca 243km - 7 Octobre 2009

SOMMAIRE


km 0: Accueil


229 km

26 Septembre 2009



233 km

27 Septembre 2009



245 km

28 Septembre 2009



429 km

29 Septembre 2009



0 km

30 Septembre 2009



255 km

1er Octobre 2009



294.... km

2 Octobre 2009



278 km

3 Octobre 2009



244 km

4 Octobre 2009



279 km

5 Octobre 2009



227 km

6 Octobre 2009



243 km

7 Octobre 2009



334 km

8 Octobre 2009



331 km

10 Octobre 2009