Départ le 26 Septembre 2009 pour un peu plus de 3600km dont près de 3000 au Maroc, un grande première que j’attendais depuis longtemps…
Dommage que «le restaurateur» n’ait pu me joindre pour cette belle occase, ce n’est que partie remise, je t’attends Picou !
La préparation m’a pris environ 2 mois, plus le temps de trouver mon moyen de locomotion. Finalement un très bon compromis route/piste: l’AfTwin. Une RD07 de 1993 ramenée des Alpes en Juillet avec 53 mille km et qui, malgré une légère faiblesse au cadre (on en reparle) et sa ratatouille à froid, à couvert sans problème les 900 bornes jusqu’à Toulouse…
Bien sûr tout le monde s’est beaucoup inquiété et moi le premier de cette aventure en solo, mais c’était aussi une expérience unique de se retrouver faire des rencontres et évoluer en autonomie au fin fond du Maroc même si j’ai du adapter l’itinéraire pour ne pas prendre (trop) de risques…mais de toutes façons je n’étais pas vraiment tout seul, Maman et Paquito n’étaient jamais très loin 😉
Pour la peine, avec autant de choses à raconter, voici le site du voyage 2009.
Petit aperçu avec une sélection de photos: