La nuit fut fraiche au bord du lac de Jadraque et tant mieux pour le jambon 🙂
Après un petit Nespresso en poudre au coin du feu on reprend la route vers Barbastro plus à l est pour rejoindre le tunnel de Vielha, ouvert lui.
On traverse de vastes pleines jaunies, c est toujours très sec et chau mais la route est agréable, les paysages deviennent plus désertiques à mesure qu on avance.
Pause café à Almazan ou nous profitons d’un concert improbable avec 100 000 watts plein ballon sur la place du village.
Après 2 échecs pour trouver un restau correct (terrasses crado et 0 service), on termine à Ejeas de los Caballos pour une Daurade à la plancha et une morue con patatas, apres avoir croisé une procession d anciennes à 2 et 4 roues excellent.
On pique vers Huesca puis Barbastro, on oublie donc la route de Mediano pour la nuit. Il n est que 17h à Barbastro on s apprête à attaquer les Pyrénées pour bivouaquer et lors que l on charge la dernière étape le GPS nous indique un peu plus de 3h…hmmm dilemne, même si c est 4h on peut être à la maison pour 21h si l on ne trouve pas de bivouac.
Après 1h de route à allure soutenue, l évidence s impose, ça caille dur, on est en surplomb de la vallée il sera compliqué de dormir là et on ne va pas faire un hotel à 160km de la maison: gaz jusqu à Toulouse. On enchaine la tunnel après Vielha dans le virolos, un gars en 307 manque mourir en faisant l exter à un bus devant nous et on se retrouve coté français.
100 bornes d’ autoroute plus tard avec notre ami Wikango et il est temps de se quitter, contrat rempli avec un autre super voyage, moins baroude mais aussi plaisant, viva Espana !
Il n y a plus maintenant qu’à prévoir le prochain!