Direction la Normandie pour ce weekend du 1er Mai, première excursion un peu lointaine avec la R75 qui marche fort bien ces temps-ci. Pas eu le temps de trouver un porte bagage donc il faudra faire avec un gros sac à dos ce qui n’est pas forcément du goût de madame…promis pour la prochaine !
Le flat enroule bien à l’aller sur les départementales, pause déj à Evreux, il fait « presque » beau (comprendre on se caille pas trop) pour la région. Mais à la deuxième pause à Lisieux pour un café tiens c’est bizarre ma basket droite est pleine…d’huile, et merde. Inspection faite c’est le joint de culasse qui fuit par le dessous, le réservoir ne faisant que 2L je suis un peu nerveux mais il en reste pour arriver, faudra trouver une solution demain, weekend du 1er mai, facile. La maison d’hôte est plutôt sympa avec une jolie vue, la déco rose de la chambre est par contre assez violente.
Lendemain direction la plage de Deauville et achat de 2L d’huile dans un garage du coin pour le retour, ça fuit un peu moins tant que la moto chauffe pas trop, difficile quand même de garder les pieds au sec.
Le deuxième jour on en profite pour aller se balader du côté de Honfleur, la route de la côte d’une 10aine de Km est canon, diner sur le port et retour dans un brouillard à couper au couteau pour la nuit, quel temps, ça promet pour demain !
Effectivement le lendemain matin il fait dans les 12°, il bruine et il y a comme de la brume un peu partout. Madame n’est pas forcément aux anges mais c’est le départ pour rentrer sur Paris, on va bien se cailler. Après une centaine de km on va faire un arrêt technique dans un bar PMU (il n’y avait que ça) pour se réchauffer un peu autour d’un thé (et devant le tiercé). Sur la deuxième moitié du parcours le temps sera (légèrement) plus clément on on arrivera gelés mais au sec (sauf le pied droit).
Bon weekend en somme mais il faudra la prochaine fois mieux s’équiper, après une bonne frayeur la béhème a tenu, rende vous pris chez Econoflat quand même pour faire changer ce joint.