Les Africa font du ski…à Bonascre (Aftwin)

L’Africa fraichement ramenée des Alpes,le temps au beau fixe nous pousse à se faire une petite sortie dans les Pyrénées, ce sera aussi l’occasion de tester mon nouveau Arai Tour X3 acheté sur XS Moto bien moins cher qu’en France.

On passe par la Lèze, ça roule super bien, Pierre essaye ma RD07 qu’il trouve très différente de la RD04, c’est vrai que le moteur gagne en puissance mais surtout en souplesse, la moto elle-même parait moins rigide. Petit arrêt technique (bière !) à Ussat les bains avant d’attaquer la montée vers Bonascre…alors d’une les nuages menaçant que l’on voyait depuis Foix commencent à nous apporter une pluie fine et de deux la route est en train d’être refaite : couverte de gravillons sur toute la 2ème moitié, un régal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois au sommet la pluie se précise un peu plus (ça tombe bien on est en jeans) mais on décide de pousser par la forestière jusqu’aux Campels et son télésiège Orange. Ça secoue un peu, ça glisse pas mal en pneus mixtes (Anakee) mais on arrive au sommet où le temps de 3 photos et d’une discussion avec un randonneur qui nous déconseille de rouler sur les pistes de skis (!) il pleut maintenant franchement. La descente est un peu rock n’roll, on surfe sur les gravillons sur les 8km qui mènent à Ax complètement trempés, juste à temps pour la finale de Wimbledon sur la place de la Poste ; le retour par un bout d’autopiste nous permettra au moins de sécher un peu car il fait beau dans le 31 au moins !

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.