Le rendez vous était fixé à 8h à la gare et merci autotrain qui me livre la GS sans une égratignure (en même temps il vaut mieux à ce prix…)
Après un petit détour pour embarquer la photo d’Arturo, cap sur St. Gaudens, il fait pas super beau, voir il se met à pleuvoir…tenues de pluie, flash radar à 140… Et puis ce panneau tunnel de Bielsa fermé, comment ça? Après avoir espéré que le tunnel remplaçait une ancienne route, demi-tour vers Luchon…ça tombe bien on a que 550km à faire donc 70 de plus.
On passe ensuite le col du portillon pour arriver en Espagne enfin. On en profite pour se gaver de pintxos à Bossost puis tunnel de Vielha (ouvert celui là) et on retrouve notre itinéraire à Barbastros, ça y est il fait beau et chaud on est bien en Espagne!
Les paysages changent, ce sont maintenant des grandes plaines à perte de vue entrecoupées de petits plateaux, ça roule bien.
Passé le lac de Caspé Pierre teste ses tétines sur une des nombreuses pistes qui bordent la route, on fait le point, arriver à Teruel sera un peu tendu reste 230km et il est 18h… Apres avoir tenté Montalban, un bled de chez bled on atterit à la Villa de Utrillas (tres estrellas por favor!) à 70km de Teruel finalement, un pueblo improbable aux multiples références américaines Hotel L’os Angeles, plaza de Florida, restaurant Las Vegas, la totale!
Surtout l’occasion une bonne nuit de repos avant les 550 km de demain et Fort Bravo, Hihaaaa !