Ouch la barre…le tinto d’hier soir a laissé des traces! On se passe facilement du ptit dej’ à Utrillas pour enquiller vers le sud apres une aspirine.
Depart au frais sous un grand ciel bleu, les premières régions qu’ on traverse sont minières, on oscille entre beaux paysages vallonnés et carrières un peu dévastées. Apres un long passage dans le brouillard altitude on arrive à Teruel apres avoir longé le Rio Mundo au fond de canyons rougeoyants. Petit dej dans la vieille ville de Teruel plutôt mignonne et direction la Castilla La Mancha plein Sud.
Ca roule tres bien on se croirait dans le sud du bordelais, il y a des vignes partout bordées de grands pins verts, c est superbe.
Après une longue zone désertique on se retrouve sans essence avec toutes les stations fermées, des locaux nous indiquent une pompe non loin, c etait moins une après 40 bornes sur la réserve de la katoche…
Déjeuner à Albacete sur la plaza de la Constitucion! L’occasion de faire le point sur l’itinéraire, fort Bravo est encore loin il est 14h30 et on ne passe pas par les coins les plus sympas. Une bonne demi heure de galere pour reprogrammer les GPS, plus le déj il est quasi 16h quand on repart plus à l Est que prévu à travers la Sierra de Alcazar. Les dénivelés sont impressionnants et les cactus pleins de figues longent la route qui traverse la frontière de la province : on entre en Andalousie!
La route est superbe jusqu à Hornos, c est là qu on passera la nuit. Le village en pierre surplombe la vallée et le lac en contrebas, c est quand meme pas mal escarpé pour un bivouac… Il y a un spot au bord du lac mais squatté par des pêcheurs, on s enfonce dans foret par un piste qui mène à une clairière en bordure d’une plantation d’ oliviers, c et bon pour nous. Il y a bien des chênes à glands, de la terre retournée et des cartouches de fusil de chasse (qui a dit sangliers?!), plus loin une peau de serpent, hmmm… Mais les tentes sont montées en 2-2.
La biere est encore fraiche, le poulet basquaise manque un peu de sel mais nous suffit bien, on s’est toujours pas fait attaquer, il va etre temps d’aller se coucher, demain Fort Bravo et Grenade inch’allah.
2 réponses à Andalucia J2 (488km) – changement de programme