Ou plutot Sainte Colombe en Bruilhois – Toulouse, soit le bled à côté d’Agen où j’ai dégoté le remplaçant de feu mon X9-200 qui avait bien vécu (hormis les récurrents problèmes de batterie) jusqu’à 28.000km…c’est vrai que l’entretien est un peu cher mais hormis ça j’aurais perdu 600€ en 3 ans dessus, pas énorme pour un bon compromis route / ville qui permet d’aller à l’aéroport chargé comme une mule.
Il se trouve que le 250 à bloc Qasar est bien plus agréable et péchu que le précedent bloc Leader 200, le scoot à moins tendance à « hurler » à l’accélération, il parait plus coupleux et allonge un peu plus aussi. En plus il dormait en garage, à 12000km il est neuf.
Bonne galère au départ, le scoot n’avait pas servi depuis quelques mois, batterie déchargée, le démarreur se lançait une fois sur 2 et pas de pinces…Finalement après l avoir laissé reposer au soleil, miracle sur un tour de démarreur il part, yallah! Plus qu’à faire 2 bornes de routes de campagne pour l essayer, régler et rentrer à Toulouse pour le mettre au train direction Paris où il commencera une nouvelle vie.
Enfin! je ne suis plus piéton, il faudra juste remplacer cet affreux top case Shad par un Piaggio qui à l’énorme avantage de « loger » mon sac de weekend.
Trace GPX du parcours: Ste Colombe en Bruilhois – Toulouse
[iframe width= »500″ height= »520″ src= »http://www.visugpx.com/?i=1310545984&iframe=1&large »]