Lundi de Pentecôte et weekend en Bourgogne, c’est l’occasion d’éprouver le support GPS Garmin au guidon de la béhème. Alors que je pensais perdre le GPS à peine monté sur le périph (j’avais même monté un petit sctoch) par sécurité, le système de fermeture fourni en standard avec le nuvi 510 fonctionne plutôt bien. Seul défaut, les vibrations du flat font pivoter le support vers le bas, la prise sur la boule n’étant par défaut pas assez serrée et non réglable, rien de grave.
En route donc vers la Bourgogne en ce samedi matin, je quitte rapidement l’A6 avant Fontainebleau (horrible revêtement sur cette portion) mais la route ne devient vraiment intéressante qu’après Sens.
Après Tonerre et Gland (!), je me rends compte avoir été un peu optimiste en choisissant les minuscules routes de l’arrière pays, pas toujours goudronnées, parfois larges d’1m, elles se révèlent un peu glissantes et piégeuses. Bon il faut dire aussi que tant le panorama que ma monture incitent plus à prendre une allure disons modeste qu’à faire frotter les cales-pieds…
J’enchaîne ensuite le classique Bagneux les juifs – Courceaux – le Val Suzon et la descente du petit col toujours sympathique à St Seine l’Abbaye.
Au retour je m’égare un peu sur l’itinéraire Michelin ne13 au grand désarroi de ma douce (chut!) qui ne comprend pas pourquoi on fait un tel détour. La route est fantastique sur les 25km entre Messigny et Moloy, on dirait une route de montagne bien viroleuse en pleine Bourgogne! J’aurais bien poussé plus au Nord mais il est temps de rentrer pour ne pas arriver trop tard.
Trace GPX du parcours: Paris-St Seine l’Abbaye
[iframe width= »500″ height= »520″ src= »http://www.visugpx.com/?i=1310546952&iframe=1&large »]
Ping : 15 Août en Bourgogne | moto-rando.com