Crevaison Balinaise !

La plage de Mawung à Lombok

…ou plus précisément Lombokaise puisque sur l’île de Lombok, située à une 50aine de km à l’Est de Bali.

Nous avons ce magnifique Honda Vario 110cm3 (!) depuis la veille, cadre renforcé au fer forgé (sans doute depuis un accident) et il roule plutot bien. Aujourd’hui au programme les plages de l’Ouest de Kuta, car la plage de Kuta Lombok n’est vraiment pas extraordinaire (ni les gens très sympathiques d’ailleurs). En piste donc sur une des « routes » les plus défoncées que je n’ai jamais vu (ok avec la nationale 9 à Madagascar entre Ifaty et Morombe), vers la plage de Mawun le matin, joli plage derrière un petit village de pêcheurs mais au moment de partir « patatra », le pneu arrière du Vario est à plat, je roule un peu seul avant de renoncer à faire marcher ma moitié derriere le scoot en plein cagnar. Après 3km on finit par trouver des gamins qui nous regonflent le pneu contre 5000 roupies (moins d’1/2 euro), à voir combien de temps cela va durer.

et celle de Selang Blanak, elle aussi déserte

Déjeuner chez un anglais installé quelques kilomètres plus à l’ouest encore sur la magnifique plage de Selong Blanak, quel endroit! Pas un touriste à l’horizon, seulement quelques enfants du coin qui se baignent dans les eaux turquoise de cet arc de sable blanc, ouf.
Au moment de parir le pneu est à nouveau à plat, notre anglais nous indique un « garage » qui pourra nous réparer le pneu. Effectivement un peu plus loin au dit panneau, une echoppe sur le bord de la route avec essence et « atelier » pas facile de commmuniquer mais ils nous proposent à boire et à manger. Après avoir sorti la chambre, mon mécano fait cuire sous un vieux piston un bout de caoutchouc qui va colmater la fuite et nous permettre de rentrer à Kuta, soulagés, cette fois par une vraie route à l’intérieur de terres…et puis ça change des tarifs béhème !

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.