Corsica 2011 (R1200GSA)

Arrivée matinale ce 2 Juillet sur le sol Corse après une nuit en « fauteuil confort », mouais…heureusement qu’on peut dormir par terre.
Direction le vieux port pour le p’tit déj, c’est encore un peu brumeux mais le plaisir est là malgré un « oh garçon on est pas en Angleterre ici, on boit pas du thé, on boit du café en Corse! », muy tipico.

 

J’avais prévu de faire une boucle par le Cap Corse mais vu que l’agence m’attend à 11h pour la remise des clés, je dois renoncer et faire demi-tour. Cap sur St Florent, très vite il fait beau la route est magnifique et d’un virage à l’autre on s’élève pour passer de la côte Est à la côte Ouest de l’île, le bitume est nickel, hyper abrasif mais c’est plutôt rassurant vu qu’il n’y a pas trop droit à l’erreur. La descente vers St Florent est superbe, la jonction St Florent Ile Rousse encore meilleure, quelle route ! Pas mal de motards d’ailleurs sur ce trajet et un nombre incroyable de GS des 4 coins de l’europe…La partie Ile Rousse Calvi est un peu moins intéressante, plus de circulation aussi, la traversée de Lumio vaut le détour.

 

La semaine est aussi l’occasion d’aller se baigner dans les piscines naturelles de Bonifato en pleine montagne et d’aller faire une belle balade dans l’arrière-pays vers Nessa et Belgodère, d’ailleurs à la descente au coucher de soleil le nom de l’île Rousse prend tout son sens. Le dernier jour nous louons un bateau à Galeria, au programme la réserve de Scandola (magnifique), baignade au large et un déjeuner au village de Girolata, inaccessible par la route, un vrai bonheur.

Mais il est déjà temps de rentrer, les autres prennent le bateau dans l’aprèm, je pars après le déjeuner bien décider à « faire » le Cap Corse cette fois. Jusqu’à St Florent la route est connu, toujours aussi belle même un peu chargé. Après le terrain deviens plus escarpé, la route est en moins bon état et plus étroite aussi, souvent les falaises plongent à pic jusqu’à la mer, c’est assez impressionnant. Je dois quand même maintenir un rythme assez soutenu car le bateau est à 19h et 3h30 en tout c ‘est du sport, heureusement la GS avale bien les irrégularités du terrain et je peux me concentrer sur la route et les paysages. Finalement tout au Nord on redescend doucement vers la côte, je n’ai pas le temps de descendre dans la baie de Capandola mais le cap est bien visible depuis la descente et déjà la côte Est est en vue, je ne suis plus qu’à quelques km de Bastia, dans une circulation dense, le ferry m’attends pour une longue traversée de nuit et demain ce sera le retour en TGV, la GS elle prendre l’auto train qu’elle commence à connaitre (d’ailleurs carton rouge aux gars qui déchargent les machines que j’ai vu faire cirer et démarrer en trombe pour ranger les motos au parking…) mais quelle semaine !

 

2 jours plus tard en récupérant la 12 il y avait une autre GSA aux couleurs de l’agence T3 ayant notamment fait le Zoulou 2010 entre Cape Town et le Bostwana, elle a aussi pris part visiblement au Long Way Home de Cape Town à Paris, ça donne des idées !


La galerie photo:

 

La trace GPS du Parcours:

[iframe width= »500″ height= »520″ src= »http://www.visugpx.com/?i=1314102175&iframe=1&large »]

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Corsica 2011 (R1200GSA)

  1. Ping : Paris Toulouse v2 (R1200GSA) | moto-rando.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.