Après la Corse, j’avais remonté la 12 à Paname, 15 jours plus tard il est déjà temps de la redescendre à Toulouse pour la Transpyrénéenne prévu ce long weekend du 14 Juillet. Le trajet est connu mais diffère un peu de celui de Juin dernier même si je passe aussi par Vierzon et mon hôtel favori!
Le temps est beau au départ et je file rapidement vers Les Ulis en prenant soin d’éviter les autoroutes vu ce qui est annoncé comme bouchons. Je passe plus à l’Est qu’en Juin et les petites routes sont très agréables avant Etampes ce qui me rappelle que je n’ai pas encore fait le parcours NO15 de Michelin. Ensuite c’est du classique, Pithiviers et plein Sud à travers les petits bleds du Cher et Loir et Cher jusqu’à ce magnifique Premiere Classe de Vierzon et son McDo non loin, origninalité cette fois, une fête « géante » et une parade dans le « centre » de Vierzon pour le 14 Juillet!
Après un p’tit déj en « terrasse » de ce splendide resort je me lance pour les 550km restants…100km d’autoroutevers Chateauroux pour gagner un peu de temps, puis la Creuse (!), la Haute Vienne et la Corrèze sous un temps mitigé plutôt frais (merci l’été pourri). Déjeuner en terrasse quand même sous le soleil Corrézien à Tulle, puis Figeac, descente du Lot, Aveyron par Villefranche et Gaillac Rabastens (souvenirs de XT…) pour une arrivée avant 18h pour l’apéro, encore une bonne journée!
La trace GPX du Parcours:
[iframe width= »500″ height= »520″ src= »http://www.visugpx.com/?i=1314379270&iframe=1&large »]